Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

16 octobre 2005 7 16 /10 /octobre /2005 00:00
Là je reste sur le cul, scotchée, faut que j'en parle !
Quand je dis que nos enfants sont pris pour des cibles de marketing, chez Nestlé ils ont vraiment frappé fort dans le genre !! :-o

Vous savez ce qu'il est écrit au dos du paquet de céréales petit-déjeuner "LION" de Nestlé ? Oui je sais, vaut mieux pas acheter ces saloperies, mais voilà, mes gosses aiment bien ça avant de partir à l'école,et en bonne flemmarde, je trouve ça vachement pratique de temps en temps ...
De toute façon, je ne suis pas là pour faire mon mea culpa sur ma façon de nourrir mes gosses, mais pour vous faire partager ce merveilleux slogan :
Asseyez-vous et écoutez-bien , ça vaut le détour  !

"Le lion fait ce qu'il veut, le lion obtient ce qu'il veut, le lion mange ce qu'il veut.
Bienvenue au sommet de la chaîne alimentaire"
Joli, hein ?
Et tout ça avec en fond une image virtuelle représentant un visage mi enfant-mi lion, avec une expression prédatrice à souhait

....

Vous appréciez le message autant que nous l'avons apprécié ici ?
J'ai beau ne plus me faire d'illusions sur la société dans la quelle on vit et sur ses motivations, je suis quand même sincèrement choquée par ce slogan !

"Mange tes céréales "Lion", et tu deviendras un prédateur, tu feras ce que tu veux, tu seras le chef incontesté, tu seras au sommet mon enfant"
Brrrr :-(

Je pense qu'on va chercher à savoir comment pouvoir faire part de notre avis sur la question à Nestlé.

Voilà, c'était l'humeur du dimanche matin. Me faire gâcher mon déjeuner par Nestlé, non mais, et puis quoi encore ! :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, je suis d'accord avec vos commentaires concernant cette publicité "agressive". Mais acheter le produit et indirectement la publicité, en donnant votre argent n'est-il pas la  "cautionner"  en la mettant sous le regard et la dent de vos enfants ? Bien amicalement.
Répondre
T
Oui, nous aussi on a halluciné ... mais "bienvenue dans le vrai monde" :-(
Répondre
L
c'est quoi ce message!!! j'hallucine!!! et après on s'étonne quand on entend des enfants répondre à leurs parents "c'est moi qui commande!!!"
Répondre