Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 14:25

J'ai reçu voici quelque temps, de la part de Stef du Monde de Sélène, un trophée "Brillante Weblog"  ...
Stef, je te remercie chaleureusement pour cette attention qui me touche vraiment.

Mais ... ben oui il y a un mais ... j'ai un profil qui ne s'accomode franchement pas trop de ce genre de plebiscite ... comment dire ? Je suis quelqu'un qui aime rester dans son petit antre, tranquillou, et je ne suis vraiment pas très portée sur le "public relation". Qui a dit "ourse" ?! Ben oui, c'est pas tout à fait faux. J'aime les gens, j'aime les relations, mais à mon rythme, et à ma façon.
Voilà, c'est dit.

Alors Stef, je te re-remercie de tout coeur, et je te repète que ton appréciation me fait drôlement plaisir. Cependant, je ne jouerai pas le jeu selon les règles (ah oui, j'ai oublié de dire que je suis particulièrement et irrémédiablement allergique aux règles depuis toujours. J'peux pas m'empêcher, désolée, j'ai besoin d'air libre pour m'exprimer ;-))

Je vais donc me contenter de garder la partie qui m'intéresse dans tout cela : la "publicité" pour des sites qu'on a envie de faire connaître, et dont l'intérêt mérite largement d'être partagé  par tous. Et je le ferai à mon rythme, au gré des vents du web. A chaque belle plage que que je découvrirai, je jetterai une bouteille à la mer avec la carte pour trouver le trésor. Libre à chacun d'ouvrir le flacon ou pas ... :-)

Aujourd'hui, l'île enchantée s'appelle "CréEnfantin".
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce site, découvert il y a peu.
Bricoleurs et bricoleuses de tous horizons, n'hésitez pas, il y a là matière à rendre fou tellement ça fourmille d'idées, toutes plus jolies et inventives les unes que les autres. Il ya des créations en feutrine, tissu, carton ... pour tous les goûts et toutes les techniques. C'est destiné aux enfants bien sûr, mais pas que, loin de là.

L'auteure de ce blog, Nanoua32, est d'une générosité sans borne puisqu'elle met à disposition de tout un chacun, gracieusement, les tutos de ses réalisations. Et quels tutos mes amis : c'est clair, précis, illustré à chaque étape. Du bon et beau boulot.

Et en plus il y existe toute une famille de petits lutins en tissus ... de vrais beautés, avec toutes les explications pour les réaliser soi-même ... un bonheur je vous dis, allez-y voir !


Pour la visite, c'est par ici :  

C'est pour cela que, si vous y trouvez votre bonheur, surtout ne pillez pas les lieux comme un flibustier sans morale, comme le font certains surfeurs sans scrupules.
Empruntez, remerciez, et surtout ne vous contentez pas de copier et de vous approprier les tutos pour les diffuser sans citer la source ! C'est un vrai trésor que ce blog-là, et ce serait dommage que tout ce travail et ce généreux partage ne soient pas respectés.

Quelques vues pour vous mettre l'eau à la bouche :































                       
Photo : © http://creenfantin.canalblog.com/




Photo : © http://creenfantin.canalblog.com/


Que dites vous ?

C'est futile ?
Eh oui ... peut-être est-ce futile. Mais ça donne du plaisir.
Plaisir de regarder, plaisir de créer, plaisir de faire plaisir ... et ça, selon moi, ce n'est pas futile.
C'est même l'essentiel.

Belle semaine à tous !



Partager cet article

Repost 0
Published by Tinuviel - dans RESSOURCES WEB
commenter cet article

commentaires

Lucie Trellu 01/03/2009 22:56

Futile, de créer de belles choses avec ses enfants et ses dix doigts, au lieu d'aller dépasser des sous dans les magasins ? Qui est-ce qui a pu dire une ânerie pareille ? Un financier sans doute... Alors que c'est ça le soleil de la vie : la création !

Stef 02/10/2008 17:46

Merci pour ce lien, où il y a tant de belles choses qui donnent envie de créer... :-)

Nanoua 29/09/2008 19:45

Je découvre ton blog grâce à tes visiteurs... Euh ben.... Je ne sais que dire ... MERCI ?! ... Celà me parait bien petit par rapport à cet article plus qu'élogieux que tu m'as consacré... Je me suis balladée au gré de tes articles... La lecture et agréable et surtout incite à réfléchir. Belle culture et franchise... Je reviendrai probablement... à pas feutrés... Et oui, je suis assez sauvage ! Bonne continuation ! 

Tinuviel 30/09/2008 09:34


Quand tu veux, sauvage Nanoua. Je suis heureuse que ton passage t'ait été agréable. Et surtout, continue à faire travailler ensemble tes doigts et ta créativité, le résultat en vaut la peine :-)


elef 29/09/2008 19:18

rhoooo, il a l'air super sympa ce site... merci  ;)

Tinuviel 30/09/2008 09:26


Oui hein ?! ;-) Et qu'est-ce qu'on dit ? :-))