Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 22:07

 

Un tuto assez simple et surtout très sympa sur Internet, et voilà ma fille lancée sur les dignes traces de sa môman !


Pour celles qui fréquentent les blogs de couture et créas, il s'agit de LA fameuse trousse à crayons qui tourne un peu partout et vient de chez Albine de Flore. Voilà le lien pour celles qui voudraient s'y essayer :
Surunfil

c'est ultra-facile, ultra-rapide, et mignon comme tout.


Un tuto donc, quelques bouts de tissu et un brin d'enthousiasme, et voilà ma Liana (11 ans) qui s'essaie à la couture ... avec succès, voyez plutôt ! Du tracé des gabarits jusqu'à la couture finale, elle a mis la main à la pâte à toutes les étapes, et réalisé l'intégralité des coutures.

Bon, elle a été bien coachée par sa mère aussi, faut dire, na na nère ... ;-)

ao_t_08_020
Bon, là c'est moi qui lui fais quelques tracés rapides pour l'aider à coudre droit :-)

ao_t_08_021
Mais c'est bien elle qui a presque tout fait.

ao_t_08_022
J'en reviens pas ... ça marche ! :-)

 

Et maintenant, le résultat ............... TADAM :
ao_t_08_023

ao_t_08_024

 

ao_t_08_025
Pour les tissus, ce n'est que de la récupe : morceaux d'une vielle jupe turquoise, coupons dépareillés et chutes d'anciens rideaux. L'art de faire du neuf avec du vieux, sans devoir acheter ... c'est ça aussi l'écologie au quotidien)

ao_t_08_026
Et la demoiselle n'est pas peu fière de son travail, et à juste titre d'ailleurs. Bravo ma belette :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Rhoo! la! la! je me sens encore plus nulle en couture lorsque je vois la demoiselle de 11 ans se servir de la machine à coudre!!! Je viens de m'en acheter une mais les premiers pas sont<br /> difficiles! par où faire passer le fil? pourquoi une bobine interieure? pourquoi mon fil casse tout le temps? voilà où j'en suis en ce moment!!!  je file voir tes autres créations! histoire<br /> de baver sur le travail des autres!! lol!! biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est bien belle ta fille, et douée !Je viens juste de dire que je t'ai décerné un trophée "Brillante Weblog"! Voilà, tu en fais ce que tu veux.Bises
Répondre
K
coucou !!!wouahhhh quel joli bout de femme déjà.... QUE ça va vite !!!c'est super ce qu'elle fait ! bravooo !dis.... j'aurais voulu avoir de vos nouvelles... j'espère que tout se passe bien ?je vous embrasse très fort,Karo en direct des Hautes FAgnes ^^www.haus-tormentil.behttp://karodesfagnes.skyrock.com (là tu verras nos loulous comme ils ont grandi... Tristan rentre lundi à l'école... germanophone ! )
Répondre
T
<br /> Hein qu'elle est belle ? ;-D<br /> Je vais poster une photo récente de tout le monde, comme ça tu pourras voir combien ça pousse ici aussi.<br /> Je viens d'aller feuilleter ton blog ... c'est magnifique ! J'ai bien envie de venir voir votre petit paradis un de ces jours. Je sais que j'aurais dû donner des nouvelles plus souvent. Je vais<br /> réparer ça et te donner plein de news par mail ou par téléphone, promis !<br /> <br /> <br />