Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 20:29


"Intimes naissances", c'est le titre d'un ouvrage de Juliette Collonge paru chez La Plage Editeur (450 pages, papier 100% recyclé).

On pourra trouver dans ce livre 15 témoignages de parents concernant leur expérience de la naissance à la maison, ainsi que des articles de fond écrits de la main de sage-femmes, d'obstétriciens, de sociologues ou de doulas et abordant les aspects physiologiques et psychologiques de l'enfantement à domicile, la relation d'accompagnement, le sujet de la douleur ...

On pourra également y trouver tous les conseils concrets permettant de préparer au mieux son projet, tant sur le plan purement pratique que sur le plan plus émotionnel.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais si des lecteurs on un retour à son propos ou des remarques à faire, elles sont les bienvenues !

Edit 9 juillet : il existe également le blog du livre, contenant extraits, articles, photos etc ...
Voici l'adresse : Intimes naissances
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
une merveille !!!!que même avec mes jumeaux, j'ai envie de vivre de vivre cette aventure pour ma dernière grossesse... l'avenir proche me le dira...je l'ai dévoré en quelques heures !! plein d'émotions à vivre...
Répondre
T
<br /> Oh, je te souhaite de pouvoir le vivre !!<br /> Que cet avenir proche soit le plus serein possible pour toi et ces deux petits sur le point d'aterrir parmi nous.<br /> <br /> <br />